Vous êtes ici : Accueil / Découvrir / Loisirs et culture / Annuaire des associations / A.T.S.O (Association des Travailleurs Slovène d'Origine)

Découvrir

A.T.S.O (Association des Travailleurs Slovène d'Origine)

Coordonnées :

2 rue de la Fontaine 57710 AUMETZ

Site internet : Voir le site web

Qui contacter :

M. Jean-Paul NERVI (Secrétaire)

Informations utiles

Les Chœurs de l’ATSO d’Aumetz regroupe des choristes sont issus de l’immigration slovène et d’autres nationalités.

En 1971 un groupe d’hommes constitué de slovènes de la 2ième et 3ième génération et d’autres mélomanes amateurs de chants, d’origine italienne, constituent le Chœur Homme de l’A.T.S.O sous la direction d’André Pislar.

En 1982 un groupe de femmes désireuses d’orienter leurs loisirs vers le chant choral constituèrent le Chœur Femme de l’A.T.S.O sous la direction d’André Kogovsek.

Ce Chœur vint rejoindre le Chœur Homme en 1987 pour former le Chœur Mixte.

Le Choeur Homme fête cette année sa 42ième année d’existence et totalise plus de 560 concerts prestés aussi bien en Lorraine que d’en d’autres régions françaises ainsi que dans les pays limitrophes (Belgique, Luxembourg & Allemagne) ou plus éloignés comme les  Pays-Bas et bien sûr la Slovénie. Son répertoire de chants est populaires et comprend différentes langues : slovène, russe et italien.

Depuis avril 2012, l’ATSO organise un festival de chant choral avec la participation de chorales locales et internationales; manifestation qui recueille un grand succès auprès du public.

Envoyer un message :

* les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires