Vous êtes ici : Accueil / Découvrir / Loisirs et culture / Soutien aux associations du territoire

Découvrir

Soutien aux associations du territoire

Les associations culturelles, socioculturelles, sociales ou sportives, proposant des projets culturels, éducatifs, sportifs et / ou caritatifs, entrant en cohérence avec les objectifs de la politique communautaire, peuvent sollicitées une subvention de la Communauté de Communes Pays Haut Val d’Alzette. Pour savoir si votre projet peut entrer dans ce cadre, merci de lire le règlement d’attribution de subventions aux associations.

2016_Reglement_Attribution_Subvention_Association_CCPHVA
2016_Modele_Dossier_Subvention_CCPHVA 2016
2016_Modele_Dossier_Subvention_CCPHVA

La date limite de dépôt des dossiers de demandes de subvention est fixée au 31 janvier 2016 au soir.

Dans le cas où des éléments manquent encore pour pouvoir finaliser le dossier de demande de subvention, une lettre d’intention (ou avant-projet) expliquant les grandes lignes du projet, ainsi qu’un estimatif du montant de subvention qui pourrait être demandée à la CCPHVA, sera acceptée. Le dossier complet devra ensuite parvenir à la CCPHVA au moins 2 mois avant la mise en œuvre du projet.
Les dossiers sont à adresser, de préférence par mail, à isabelle.chaigne@ccphva.com ou par voie postale (en 1 seul exemplaire) à la CCPHVA, 81 avenue de la Fonderie 573920 AUDUN-LE-TICHE.

Renseignements complémentaires : Isabelle Chaigne : 03 82 52 52 63 / 06 82 78 17 40