Vous êtes ici : Accueil / Découvrir / Tourisme / Réseau intercommunal de sentiers de randonnée pédestre / Aménagements et balisage

Découvrir

Aménagements et balisage

L’ensemble des sentiers est balisé selon la charte de la Fédération Française de Randonnée ci-dessous :

Balisage FFR

 

Un panneau d’accueil est implanté dans chaque commune, au point de départ des sentiers. Ce dernier propose une cartographie détaillée des parcours qui peuvent être empruntés à partir du panneau ainsi que des informations comme le profil, un descriptif écrit (en français et en allemand)avec quelques photographies, un rappel de la charte de balisage. Vous y trouverez également une cartographie générale du réseau intercommunal permettant de situer le ou les sentiers au sein du réseau global et d’identifier les liaisons possibles vers d’autres sentiers au départ des autres communes de la CCPHVA.

 

Panneau d'accueil

 

Chaque parcours est jalonné de plusieurs carrefours permettant de se repérer sur le tracé du sentier et d’indiquer la distance à parcourir jusqu’au carrefour suivant où celle parcourue depuis le carrefour précédent (Attention, les informations sont à lire horizontalement et non verticalement !). Le nom du carrefour est inscrit sur la bague au sommet du poteau et les distances sur les lames directionnelles.

 

Signalétique de carrefour et jalonnement

 

Pour votre confort, des bancs et des tables de pique-nique ont été installés sur l’ensemble des sentiers balisés, mais également des panneaux descriptifs du patrimoine remarquable qui se trouve sur les sentiers.

Des bornes frontière ont également été positionnées sur le circuit transfrontalier l’Ellergronn (départ Audun-le-Tiche).

 

 

Un carto-guide du réseau intercommunal de sentiers est actuellement en cours de production et sera très prochainement disponible sur le site internet et au siège de la CCPHVA.

Les tracés numérisés au format GPS pourront également être bientôt téléchargés sur cette page.