Vous êtes ici : Accueil / La CCPHVA / Le projet de territoire de la CCPHVA 2014-2024

La CCPHVA

Le projet de territoire de la CCPHVA 2014-2024

Avec l'arrivée du Programme Stratégique Opérationnel de l'Établissement Public d'Aménagement Alzette-Belval, la Communauté de Communes du Pays Haut Val d’Alzette a décidé de réécrire son projet territoire. Le 28 février 2013, le Conseil Communautaire a validé la démarche et la méthodologie. 

Ce Projet de Territoire devient le document de politique générale élaboré par la Communauté de Communes du Pays Haut Val d’Alzette : il définit les choix et les orientations de développement futur de l’intercommunalité à l’horizon 2024. Il décline ces orientations stratégiques en mesures et projets à mettre en œuvre à court, moyen et long terme sur le territoire dans les domaines du développement économique, des énergies renouvelables, des transports, de l’habitat, de la culture, du tourisme, de l’éducation et de la gouvernance.

Dans ce sens, il fonde l’action communautaire et constitue le document de référence pour afficher et négocier les futurs contrats de territoires avec l’Europe, l’Etat, la Région et le Département. 

Téléchargement

Téléchargez notre Projet de territoire 2014-2024.