Vous êtes ici : Accueil / Offres d'emploi / Un rédacteur marchés publics et finances (F/H)

Offres d'emploi

Un rédacteur marchés publics et finances (F/H)

Administratif

Située aux portes du Luxembourg,  la Communauté de Communes Pays Haut Val d’Alzette (CCPHVA) compte 28 600 habitants,  et regroupe 8 communes. Labellisée "Opération d’Intérêt National" et titulaire du label EcoCité, elle porte des projets innovants et démonstrateurs pour un développement durable de son territoire.

La CCPHVA recrute par voie statutaire ou contractuelle :

Un rédacteur marchés publics et finances (F/H)

Cadre d’emplois : Rédacteurs Territoriaux

Sous l’autorité du Directeur Général des Services,

Missions :     

 Rattaché au pôle administratif et RH, vous êtes le référent sur la thématique achat pour l’ensemble de la Communauté de Communes. Vous interviendrez de l’expression des besoins à l’exécution financière des marchés et travaillerez en transversalité avec l’ensemble des services dans le cadre de l’élaboration des documents réglementaires. Vous assistez l’ensemble des services également dans la mise en œuvre de l’exécution budgétaire et comptable. Vous travaillez en collaboration avec la direction générale et l’ensemble des services de la CCPHVA qui est dotée d’un budget de 23 M € en investissement et en fonctionnement.

A ce titre, vous serez chargé de :

Conseiller les services dans les choix de montage administratif - Accompagner les services dans toutes les étapes de la rédaction des marchés publics à la notification - Vérifier la rédaction de l’ensemble des pièces administratives relatives aux marchés publics - Rédiger les annonces, les diffuser sur les différents supports - Contribuer au suivi des contentieux liés aux marchés publics - Etre le référent de l’activité finance : préparation budgétaire et des documents relatifs au DOB (recueil des éléments des différents services, analyse préalable), suivi de l’exécution budgétaire, animation de la chaîne des comptables internes à la CCPHVA (uniformisation des procédures, conseils aux services, résolution des problèmes techniques),

 

Profil :                                

Doté d’une formation juridique, si possible en droit public (niveau Bac+3) ou disposant d’une première expérience dans les marchés publics, vous maîtrisez parfaitement la réglementation des marchés publics ainsi qu’en matière de finances publiques (passation et exécution, administrative et comptable). Organisé et rigoureux, vous savez gérer les priorités de manière autonome dans votre activité quotidienne.

Vos capacités d’écoute et de pédagogie vous permettent de travailler en collaboration avec une équipe administrative et technique en apportant des conseils juridiques dans la réalisation des contrats. Reconnu pour votre capacité d’analyse et d’argumentation, vous avez également le souci de partager vos connaissances en matière de marchés publics et de finances publiques. Vous maîtrisez les outils informatiques et l’utilisation des logiciels métiers (MILLESIMECLOUD /JVS).

Particularité du poste :

Réunions en soirée

Rémunération :

Statutaire+ régime indemnitaire - Participation mutuelle si contrat labélisé - Actionsocial : CNAS

 

Poste à temps plein (35h/hebdo) à pourvoir :le plus rapidement possible

Lettre de motivation et CV à adresser jusqu’au 05 septembre 2019 à Monsieur le Président de la CCPHVA – Le Laboratoire – 390 rue du Laboratoire– 57390 Audun-Le –Tiche ou par courriel à rh@ccphva.com