Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Déchets, ce qui change en janvier !

Services en ligne

Déchets, ce qui change en janvier !

Véhicules non ménagers avec plaque étrangère interdits à la déchèterie à partir du 1er janvier 2020.

Conformément à l’article 2 du règlement de la déchèterie adopté par le Conseil Communautaire du 2 juillet 2019 « Les véhicules non ménagers (types Master, camionnettes, véhicules utilitaires) dont l’immatriculation relève d’un autre pays que la France se verront refuser l’accès à la déchèterie » à partir du 1er janvier 2020.

Les véhicules ménagers ne sont pas concernés par cette réglementation.

 

À partir du 20 janvier 2020, seules les ordures ménagères présentées dans les bacs fournis par la CCPHVA ou déposées dans les PAV seront collectées (cela ne concerne pas les collectifs dont la dotation est encore en cours).

Si vous souhaitez déposer exceptionnellement un sac supplémentaire à côté de votre bac, celui-ci sera uniquement ramassé si un autocollant « Famille + » y est apposé. Ces autocollants sont disponibles sur demande à la régie de recettes située à la déchèterie et ouverte les lundis, mercredis et vendredis de 13h00 à 16h00 et chaque premier samedi du mois de 8h00 à 12h00 (régie fermée du 16 décembre 2019 au 4 janvier 2020). 

 Contact : regie-environnement@ccphva.com

 

Si vous n’avez pas encore votre bac ou si celui-ci est trop petit et que vous souhaitez procéder à son changement,vous pouvez nous contacter par mail à conteneurisation@ccphva.com ou par téléphone au 03 57 88 00 04.

Vous retrouverez les jours de collecte dans le calendrier 2020 qui vient d’être distribué en toute boite aux lettres. Si vous ne l’avez pas reçu, celui-ci est disponible en mairie et en téléchargement sur le site internet de la CCPHVA : www.ccphva.com/collecte

 

Il n’ y a aucun changement pour les déchets recyclables. Les sacs transparents pour le tri sélectif sont à retirer auprès de votre mairie.