Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Devenez bénévoles Guides Composteurs

Services en ligne

Devenez bénévoles Guides Composteurs

Devenez bénévoles Guides Composteurs

Le paillage et le compostage sont des techniques simples qui permettent de produire de l’engrais naturel pour le jardin, de passer moins de temps à gérer les mauvaises herbes et d’éviter de se déplacer à la déchèterie pour y transporter tontes et tailles de haies, car tout peut être utilisé sur place pour fertiliser le sol. C’est bon pour le jardin, bon pour le confort et bon pour le portefeuille !

Vous aimez jardiner et souhaitez en savoir plus sur ces techniques pour ensuite les partager à votre entourage (voisins, familles, etc…) ? L’ADEME développe, en collaboration avec les collectivités de collecte et traitement des déchets, une mission de formation de « bénévoles guides composteurs » à l’échelle de toute la Lorraine.

Cette formation s’adresse à tous ceux, expérimentés ou pas, qui désirent acquérir des compétences en matière de compostage et de jardinage pauvre en déchets, et transmettre par la suite l’envie de faire de même auprès de leur entourage.

Son objectif est d’aider à réduire les déchets des ménages en paillant et compostant les déchets de cuisine et de jardin.

La prochaine formation aura lieu le samedi 29 avril 2017 à AUMETZ, de 9h à 17h30. Cette formation est entièrement gratuite et permet l’échange de bonnes pratiques autour de moments conviviaux comme les repas compris dans la formation.

Inscription obligatoire avant le 15 avril 2017 auprès de la chargée mission Environnement, Laure-Sophie Poiré, par téléphone au 03 82 54 32 63 ou par mail à l’adresse suivante : laure-sophie.poire@ccphva.com 

 

Pour en savoir plus :

https://www.facebook.com/guidescomposteurs/

http://www.guidescomposteurslorraine.fr/