Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Enquête sur la mobilité

Services en ligne

Enquête sur la mobilité

La Communauté de Communes Pays Haut Val d’Alzette lance du 09 au 30 avril 2018 une grande enquête en ligne auprès de la population sur le thème de la mobilité.

Rechercher des alternatives au « tout voiture » ? Mieux gérer le trafic routier, en particulier frontalier ? Promouvoir des modes de déplacements moins polluants ? Optimiser la desserte du territoire en bus ?

La CCPHVA et ses partenaires élaborent depuis plusieurs mois un plan d’actions applicable sur les 10 prochaines années autour de différents thèmes :

  • les transports collectifs et l’intermodalité
  • les modes actifs(piétons, vélo…) l’écomobilité et l’accessibilité
  • le réseau routier, le stationnement et la sécurité

Le plan bénéfice d’un appui financier du Fonds de Financement pour la Transition Energétique (FFTE) dans le cadre de la labellisation TEPCV du territoire.

Aujourd’hui, la CCPHVA souhaite recueillir votre avis sur les actions à développer prioritairement en matière de mobilité, afin de répondre au mieux à vos besoins. Votre avis compte et permettra d’affiner le plan d’actions avant sa finalisation ! Pour participer en quelques clics à cette enquête, rendez-vous sur le lien suivant : 

Enquete-mobilite-ccphva

Vous souhaitez vous exprimer et recevoir de plus amples informations sur les actions ? Vous désirez être accompagné(e) pour remplir le questionnaire en ligne ?

La CCPHVA vous propose également d’accéder et de répondre au document avec l’appui d’un agent, directement dans ses locaux situés 81 avenue de la Fonderie à Audun-le-Tiche (du lundi au vendredi de 9h30à 12h30 et 13h30 à 17h00) et ce, durant toute la durée de l’enquête.

Rendez-vous également lors du 2ème atelier PCAET le 17 avril 2018 à partir de 20h à l’Espace L’EON d’Ottange pour échanger entre autres sur vos idées pour améliorer la mobilité !

 

Pour tous renseignements : 03 82 53 50 01 /pcaet.ccphva@gmail.com