Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Vos déplacements nous intéressent!

Services en ligne

Vos déplacements nous intéressent!

La CCPHVA (8 communes) et le Syndicat Mixte du SCOT Nord Meurthe-et-Mosellan (116 communes) réalisent avec l’aide de l’État une enquête sur les déplacements effectués quotidiennement par les habitants de ces territoires.

 Elle aura lieu du 05 novembre 2013 au 21 décembre 2013, dans le cadre des « enquêtes ménages déplacements, standard Certu » (Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques, service technique du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie) qui sont réalisées périodiquement sur une grande partie du territoire national.

Pour des raisons pratiques le périmètre de la CCPHVA a été découpé en 3 zones de sondage de poids démographique équivalent :  

-       Thil et Villerupt

-       Audun-le-Tiche, Rédange et Russange

-       Aumetz, Boulange et Ottange.

Dans chaque zone, près de 160 foyers seront interrogés par téléphone uniquement sur leurs déplacements de la veille. Ces foyers seront désignés par tirage au sort et informés de leur sélection par courrier.   

Les renseignements que vous voudrez bien fournir à cette occasion nous seront très utiles pour connaître vos préoccupations en matière de déplacements et étudier les améliorations à apporter aux transports collectifs, à la circulation et au stationnement des automobiles, aux trajets en deux-roues ou à pied.

Conformément à la loi 51-711 du 7 juin 1951et à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n° 2004-801du 6 août 2004, la confidentialité des renseignements que vous nous communiquerez est strictement garantie.

Compte-tenu de l’intérêt que nous portons aux résultats de cette enquête, nous vous remercions par avance de réserver le meilleur accueil aux enquêteurs.

 

Pour tous renseignements, contactez le 0800 10 10 56 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe). 

Pour plus d'infos...

Téléchargez le communiqué de presse