Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Dossier Spécial / souffle sa première bougie

Services en ligne

souffle sa première bougie

Le 1er avril 2016, la Communauté de Communes Pays Haut Val d’Alzette inaugurait un nouveau service destiné à sa population : ÉcoRénov’, la plateforme de rénovation énergétique de l’habitat. Aujourd’hui, elle célèbre sa première année de fonctionnement !

Créée avec le soutien de l’ADEME et de la Région Grand Est, ÉcoRénov’ constitue un guichet unique en matière de conseil, d’animation, d’information et d’accompagnement pour les projets de travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique du logement. Elle porte également des actions en direction des entreprises du territoire.

Depuis son ouverture, la plateforme comptabilise près d’une centaine de contacts téléphoniques émanant des habitants des 8 communes de l’intercommunalité.

Une vingtaine de foyers a sollicité le Conseiller ÉcoRénov’ pour réaliser un diagnostic énergétique de leur bâtiment ; une dizaine d’entre eux a décidé d’engager des travaux pour lesquels une subvention intercommunale leur a été octroyée.

ÉcoRénov’ se prépare à une nouvelle année riche en projets, notamment en direction des professionnels du secteur.

Pour tout savoir sur la plateforme ÉcoRénov’ : http://ecorenov-ccphva.com/

Pour contacter l’équipe d’ÉcoRénov’ :

  • Si vous êtes un particulier : par téléphone au 03 82 54 84 53 ou au 07 87 56 41 08  ou par mail : mathieu.erhel@ccphva.com
  • Si vous êtes une entreprise : par téléphone au 03 82 54 84 52 ou par mail : helene.gebauer@ccphva.com