Vous êtes ici : Accueil / Vivre / Environnement / Balayage - voirie - éclairage / Balayage de voirie, éclairage public et marquage au sol

Vivre

Balayage de voirie, éclairage public et marquage au sol

Balayage de voirie

 

La ccphva a confié, depuis mars 2012, le balayage des caniveaux des communes à la société Vialysse. Chaque mois, près de 350 km  de voiries sont ainsi nettoyés générant pas moins de 25 tonnes de déchets traités en centre spécialisé à Louvigny.

 

Éclairage public

L'entretien de l'éclairage public et des feux tricolores fait partie des compétences communautaires. A ce titre, la ccphva paie directement auprès de son fournisseur d'énergie les factures de consommation électrique correspondantes.

La ccphva fait également appel à un prestataire, le groupe Citeos, qui intervient régulièrement sur le terrain pour remplacer les lampes ou les pièces d'armoire électriques défectueuses.

En revanche, les travaux de renouvellement ou d'investissement restent de la compétence des différentes communes.

Si vous constatez une panne d'éclairage public dans votre rue, vous pouvez le signaler à votre mairie ou auprès des services de la ccphva .

 

 

Marquage au sol

La CCPHVA assure le marquage au sol pour le compte des communes. Pour ce faire elle a confié à l’entreprise AXIMUM un marché de 3 ans. 

CCC ?

  • entretien annuel de l’EP : 96 000 euros HT
  • consommations annuelles EP :

132 sites
2 300 MWh
220 000 euros TTC 

 

  • balayage : 641 000 euros de 2010 à 2012

 

  • signalisation horizontale : 131 000 euros de 2010 à 2012