Vous êtes ici : Accueil / Vivre / Environnement / Réduire ses déchets

Vivre

Réduire ses déchets

Le 26 mars 2014 par Renaudin Julie

Sommaire

La CCPHVA et la prévention des déchets

Depuis 2011, la Communauté de Communes Pays Haut Val d'Alzette est engagée dans un programme de prévention des déchets qui vise à réduire les quantités de déchets produits sur le territoire.

Je me lance dans le compostage !

Notre poubelle contient 30 % de déchets organiques : déchets de jardin, de cuisine ou ménagers que nous pouvons nous-mêmes recycler en un terreau fertile, gratuit et prêt à l’emploi : le compost.

J'adopte des poules

La CCPHVA propose aux habitants du territoire qui disposent d’un jardin, d’adopter deux poules pour éviter que les restes de repas finissent à la poubelle.

Tous dans la lutte anti-gaspi !

Tous concernés, tous mobilisés ! En France, chacun jette en moyenne 20 Kg de nourriture par an,dont 7 Kg de produits encore emballés. 1,2 millions de tonnes sont ainsi perdues sans avoir été consommées. Le gaspillage alimentaire, véritable autom...

Le Stop Pub

La Communauté de Communes Pays Haut Val d'Alzette met un nouvel autocollant Stop Pub à votre disposition.

Jeter c'est dépassé !

Offrez une seconde vie à vos objets.

La seconde vie de nos textiles

La Communauté de Communes Pays Haut Val d'Alzette a signé une convention en décembre 2011 avec Tri d’Union, spécialisée dans la collecte et le recyclage des textiles. Ne les jetez plus ! Déposez-les dans un des containers installés sur le territoire.