Vous êtes ici : Accueil / Vivre / PLUi-H / Phase Diagnostic

Vivre

Phase Diagnostic

La Communauté de Communes Pays Haut Val d’Alzette a décidé de de réaliser un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal Habitat (PLUiH). C’est un document qui établit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixe les règles générales d’utilisation des sols  sur le territoire.

Le PLUiH doit permettre l’émergence d’un projet de territoire partagé tenant compte des obligations nationales et des spécificités du territoire. L’élaboration du PLUiH doit se faire en concertation avec la population et se déroule en plusieurs phases :

  • phase 1 : diagnostic du territoire et état initial de l’environnement,
  • phase 2 : définition du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD),
  • phase 3 : élaboration des Orientation d’Aménagement et Programmation (OAP), le Programme d’Orientations et d’Actions (POA), le règlement et les documents graphiques,
  • phase 4 : élaboration du dossier Commission Départementale de Préservation des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers (CDPENAF),
  • phase 5 : justification des choix du PADD, OAP, POA et règlement,
  • phase 6 : évaluation environnementale,  
  • phase 7 : mise au point du document, communication aux personnes publiques associées et enquête publique.

Dans le cadre de la 1ère phase, diagnostic, les commissions compétentes ont été réunies pour avoir le sentiment des élus sur des éléments précis tels que les déplacements, l'environnement, le développement économique etc.

Une réunion publique a déjà eu lieu le 28 septembre dernier afin de présenter aux habitants la démarche du PLUi-H.

Pour retrouver les Powerpoints présentés par le bureau d'études dans le cadre de ces commissions thématiques et celui de la réunion publique qui s'est tenue le 28/09/15, cliquez ici.