Vous êtes ici : Accueil / Entreprendre / Vie économique du territoire / Opération Éco-défis

Entreprendre

Opération Éco-défis

La CCPHVA, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Moselle (CMA 57) et de la Région (CMAR) Grand Est se sont engagées aux côtés des artisans du territoire pour les aider à s’insérer dans une dynamique de développement durable grâce à une série d’éco-défis qui leur sont proposés, avec à la clé l’obtention d’un label.

 

Les « Éco-défis », qu'est-ce que c'est?

 

 

Cette action, qui s'adresse aux artisans du territoire de la CCPHVA, a pour objectif de les sensibiliser au développement durable et de soutenir les actions éco- citoyennes en faveur de l'environnement, par la mise en place d'un label.

Parmi 6 thématiques proposées (déchets, énergie, éco-produits, eau et fluides,sensibilisation, transport) les artisans volontaires doivent choisir 4 défis à relever.

Lutter contre le gaspillage alimentaire, trier ses déchets, limiter les rejets dans l'eau, se déplacer  malin, optimiser son éclairage, contacter la plateforme ÉcoRénov’ de la CCPHVA... sont autant d'exemples de défis à relever pour agir en faveur de l'environnement et réaliser, dans un même temps, des économies financières.

Pour les aider dans la mise en place de leurs actions et afin d'obtenir le label « Éco-défis », les artisans seront accompagnés tout au long de l'année dans leurs démarches par les conseillers des CMA et par les services de la CCPHVA.

En s'engageant dans l'opération « Éco-défis », les participants bénéficieront d'un moyen de valoriser leurs actions auprès de leurs clients, mais aussi d'un accompagnement pour les aider à intégrer et anticiper  les nouvelles réglementations.

Les efforts fournis par ces entreprises en matière de développement durable seront récompensés par le label « Éco-défis» qui leur sera remis en 2022 en fonction de  la bonne réalisation de ces défis

Artisans du Pays Haut Val d’Alzette, vous êtes intéressés ?

Contactez votre conseiller CMA au 03 8739 31 34 (pour la Moselle) ou au 03 83 95 60 83 (pour la Meurthe-et-Moselle)