Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Lancement de l'opération Éco-Défis

Services en ligne

Lancement de l'opération Éco-Défis

Le mercredi 6 octobre 2021, la CCPHVA, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Moselle (CMA 57) et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Région (CMAR) Grand Est ont officialisé le lancement de l’opération « Éco-défis » avec la signature d’une convention de partenariat.

 

« Éco-défis » s’adresse aux artisans du territoire qui souhaitent relever des défis pour agir en faveur de l’environnement et réaliser, dans un même temps, des économies financières.

Parmi 6 thématiques proposées (déchets, énergie, éco-produits, eau et fluides, sensibilisation, transport), les artisans volontaires devront choisir 4 défis à relever comme par exemple lutter contre le gaspillage alimentaire, trier ses déchets, limiter les rejets dans l'eau, se déplacer malin, optimiser son éclairage, contacter la plateforme ÉcoRénov’ de la CCPHVA, etc.

Pour les aider dans la mise en place de leurs actions et afin d'obtenir le label « Éco-défis », les artisans seront accompagnés dans leurs démarches par les conseillers de la CMA 57, de la CMAR Grand Est et par les services de la CCPHVA.

En s'engageant dans « Éco-défis », les participants bénéficieront d'un moyen de valoriser leurs actions auprès de leurs clients, mais aussi d'un accompagnement pour les aider à intégrer et anticiper les nouvelles réglementations.

Contact : 

helene.gebauer@ccphva.com
07 50 56 81 84