Vous êtes ici : Accueil / Vivre / Environnement / Déchets ménagers / La déchèterie communautaire
La déchèterie communautaire se situe le long de la RD16 entre Aumetz et Audun-le-Tiche.
Pour information, la fermeture des portes s’effectue 15 à 30 min avant l’horaire de fermeture du site selon l’affluence.
Depuis le 1er janvier 2021, l'entrée à la déchèterie est conditionnée à la présentation d'un Pass' d'accès.
L’accès est gratuit pour les particuliers résidant sur le territoire de la CCPHVA sur présentation du Pass’ déchèterie. Le nombre de passages est limité à 18 par an et par foyer. 4€ seront facturés par passage supplémentaire.
Vous n'avez pas encore votre Pass' ? Pour régulariser votre situation, allez directement à la déchèterie communautaire (merci de ne pas vous engager sur le site afin de ne pas perturber son bon fonctionnement et bloquer la circulation). Stationnez votre véhicule sur le parking extérieur et présentez-vous au local gardien pour obtenir votre Pass', sur présentation de votre carte d'identité et d'un justificatif de domicile. Attention, il sera actif 1h après sa création !
=> Dans certains cas, notamment pour les logements collectifs, une information complémentaire est parfois nécessaire pour créer la carte de déchèterie. Il s’agit du numéro « identifiant » de l’appartement noté sur votre dernière taxe d’habitation payante. Si cet identifiant n’apparait pas sur le document, le service des impôts de votre secteur peut aussi vous le fournir.
A noter : une fois créé, le Pass' est valable en continu, il n'est pas nécessaire de le refaire annuellement. De plus, celui-ci est automatiquement crédité de 18 passages à chaque début d’année. Attention, les passages restants de l’année passée ne sont pas cumulables.
L'accès est limité aux véhicules de volume PTAC (poids total autorisé en charge) maximum de 3,5 tonnes. Il est donc interdit aux camions et semi-remorques.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à la déchèterie, il est possible, moyennant paiement, de faire appel aux associations :
Les apports hebdomadaires sont limités à 2m3 pour chaque type de déchet et 5 L pour les déchets toxiques liquides.
L’accès est autorisé pour les professionnels, dont le siège se situe sur le territoire de la CCPHVA, sur présentation du pass’ déchèterie et moyennant paiement en fonction du type de déchets et de la quantité déposée.
Les apports hebdomadaires sont limités à 5 m3 pour chaque type de déchet et 5 L pour les déchets toxiques liquides.
La facture sera envoyée directement à l’entreprise.
Retrouvez les horaires, les déchets acceptés et les règles à respecter !