Vous êtes ici : Accueil / Vivre / Environnement / Réduire ses déchets / J'adopte des poules
Depuis quelques temps, les petites gallinacées font leur grand retour dans les jardins.
Amusantes et attachantes, elles sont connues pour donner de bons œufs frais à leurs propriétaires. Fini les œufs d’élevage intensif !
Autre avantage, et pas des moindres, les poules sont de vraies gourmandes ! Certes, elles picorent du grain et toutes sortes d’insectes, mais elles dévorent aussi nos restes de repas.
La CCPHVA propose aux habitants du territoire qui disposent d’un jardin, d’adopter deux poules pour éviter que les restes de repas finissent à la poubelle.
L’opération, qui a lieu chaque printemps, est réservée à 30 foyers par an. Pour y participer, vous devez remplir les conditions requises énoncées dans le présent règlement et renvoyer le dossier de candidature avant le 15 avril :
Une fois votre dossier de candidature accepté, il vous sera demandé une participation financière de 20 € et de peser pendant un mois les déchets alimentaires qui seront donnés à vos deux poules.
Pour toute question, vous pouvez joindre directement le Pôle Environnement par mail à environnement@ccphva.com ou par téléphone au 03 82 54 32 63.