Vous êtes ici : Accueil / Vivre / Habitat / Plateforme de rénovation énergétique ÉcoRénov'

Vivre

Plateforme de rénovation énergétique ÉcoRénov'

Dans le cadre de la labellisation "Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte" (TEPCV), les élus de la CCPHVA ont décidé de mettre en place un service pour accompagner la rénovation énergétique de l’habitat sur le territoire.

Cette plateforme a été créée en 2016 grâce au soutien de l'ADEME et de la Région Grand Est et cofinancée par l’Union Européenne dans le cadre du programme de Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

Depuis janvier 2021, ÉcoRénov' en partenariat avec l’association Lorraine Énergies Renouvelables (LER), forme un guichet unique et gratuit de conseils, d'animations, d'informations et d'accompagnement jusqu’à la réalisation des travaux pour tous les projets d'amélioration énergétique du logement des habitants.

Elle s'attache également à dynamiser l'économie du secteur en travaillant avec les entreprises locales Reconnu Garant de l'Environnement (RGE) pour la réalisation des travaux.

Une subvention pour vos travaux

En parallèle de ce service, la CCPHVA a souhaité inciter la réalisation de travaux ambitieux en instaurant une subvention intercommunale.

Pour y prétendre, il faut :

- posséder un logement sur le territoire de la communauté de communes construit avant janvier 2005,

- réaliser à minima deux postes de travaux

- respecter certains critères de performance identiques aux dispositifs nationaux,

- recourir à des entreprises labellisées RGE (auto-réhabilitation possible pour l’isolation intérieure des murs et combles uniquement).

À souligner que ce dispositif est à destination des ménages non éligibles à l’Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) et ce, sans limite de revenu. Travailleurs frontaliers, ce dispositif est donc fait pour vous !

Pour plus d'information, vous pouvez vous rendre sur le site internet dédié à la plateforme ecorenov-ccphva.com ou contacter directement l’un de vos conseillers ÉcoRénov’ par téléphone au 03 82 53 50 01, tapez 1 puis 1 ou par mail contact@ecorenov-ccphva.com

Pour contacter ÉcoRénov'

Prenez rendez-vous auprès de l'un des conseillers

 

03 82 53 50 01, tapez 1 puis 1

contact@ecorenov-ccphva.com

www.ecorenov-ccphva.com