La CCPHVA vous propose des solutions de maintien à domicile.

Bien vieillir à domicile

La charte "Bien vieillir à domicile" initiée par le Département de Meurthe-et-Moselle, regroupe à la fois des acteurs du logement, de l’habitat, de l’énergie, de la défense du consommateur et des institutions locales. Elle vise à vous informer et vous orienter vers les structures dédiées pour une réponse personnalisée à vos besoins et vos questions. Cette initiative associe également les entreprises du bâtiment afin de vous garantir des travaux fiables et de qualité.

C’est dans ce contexte que la CCPHVA a fait le choix, en 2021, d’approuver cette charte et de mettre à disposition ci-dessous la liste des entreprises formées et labellisées à la perte d’autonomie.

 

Bien vieillir à domicile

 

Bien vieillir à domicile - liste des entreprises du bâtiment labellisées

Consulter
Taille: 1.59 Mo Extension: pdf

 

Bien vieillir à domicile - plaquette pour les entreprises du bâtiment

Consulter
Taille: 1.45 Mo Extension: pdf

 

Contact

Éric DA SILVA, chargé de mission

07 50 55 58 09 
Contacter par mail

 

Tablette LiNote

Depuis octobre 2019, la CCPHVA expérimente, en lien avec les CCAS des communes, un projet de tablette connectée appelée LiNote. Cette dernière permet aux familles de garder un lien avec les personnes âgées isolées et identifiées par les CCAS, en situation de vulnérabilité. Comment ? Grâce à une tablette numérique simple faisant office de pense-bête intelligent (programmation à distance de mémos, rappels de rendez-vous ou de prise de médicaments via un smartphone), de cadre photo évolutif et même de système d’appel vidéo.

Une prolongation de ce dispositif est prévue jusque mai 2023. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter le service dédié pour plus d’informations.

Contact

Florent RONDELLI, chargé de mission

07 50 56 02 56
Contacter par mail