Besoins de conseils pour un projet de rénovation énergétique ? La CCPHVA vous propose son service France Rénov.

France Rénov'

La plateforme de rénovation énergétique ÉcoRénov’ portée par la CCPHVA, et en partenariat avec l’association Lorraine Énergie Renouvelable (LER), est devenue au 1er janvier 2022 membre du réseau national des Espaces Conseils France Rénov’.

 

 

Le but ? Avoir un interlocuteur local privilégié pour simplifier vos démarches et vous accompagner, étape par étape, dans votre projet de rénovation énergétique : information technique, analyse de devis, liste d’entreprises labellisées, règlementation, aides financières, etc.

Cette mission est assurée de façon neutre et objective, en toute indépendance et confidentialité vis-à-vis des entreprises, bureaux d’études, installateurs, fournisseurs de matériaux ou d’énergie.

Alors, quelque soit vos revenus, n’attendez plus, contactez votre conseiller :

03 82 53 50 01, tapez 1, puis 1
contactatecorenov-ccphva [point] com (contact[at]ecorenov-ccphva[dot]com)

Présentation d'un projet de rénovation globale

Réalisation : Dark M Studio

 

Opération ravalement de façades

Cette opération consiste à concourir à la mise en valeur du patrimoine bâti et architectural de la communauté de communes. Ainsi, la CCPHVA, en partenariat avec les Centres d'Amélioration du Logement (CAL) de Meurthe-et-Moselle et de Moselle, propose une aide financière pour les travaux liés aux ravalements des façades. Le montant maximal de l'aide accordée par la CCPHVA est de 1 000 euros pour une habitation seule. Afin de bénéficier de cette aide, votre maison d'habitation ou la partie d’habitation d'un immeuble à usage mixte doit être construite avant 1975. De plus, les travaux ne doivent pas être commencés avant le dépôt de votre dossier de demande d'aide, en téléchargement ci-dessous.
 

Réglement ravalement de façades de la CCPHVA

Consulter
Taille: 331.53 Ko Extension: pdf Publié le 26 Jan. 2023

Contact

Éric DA SILVA, chargé de mission

07 50 55 58 09 
Contacter par mail