2 circuits (Aumetz et Villerupt) et 16 spots en réalité augmentée à découvrir à travers une application dédiée.
Présentation
Le déploiement des parcours « Réalité Augmentée » est le fruit d’une action portée par les équipes d’Esch2022, capitale européenne de la culture. 2 itinéraires ont été déployés côté français, 12 autres sont accessibles dans les communes du Sud Luxembourg.
Par le biais d’une application qui fait office de guide virtuel et grâce aux technologies de détection automatique, le visiteur découvre un itinéraire jalonné de spots liés à des sites touristiques ou patrimoniaux dans une dimension et une temporalité différente et de manière ludique et vivante.
Chaque itinéraire est jalonné de 8 spots pour lesquels la réalité augmentée a été développée afin de percevoir le lieu dans son état actuel et passé, cela accompagné de photos, de textes explicatifs et même d’un quizz.
Les itinéraires
Les 2 sentiers de la CCPHVA sont situés sur les communes d’Aumetz et de Villerupt.
- L’itinéraire d’Aumetz est une balade urbaine de 3,5 km comportant 8 spots en réalité augmentée.
- L’itinéraire de Villerupt alterne passages en zone urbaine et en zone naturelle sur une distance de 9,5 km comportant également 8 spots.
Mode d'emploi
1. Téléchargez l’application discovARminett disponible sur Google Play (Android) et App Store (Iphone).
2. Activez la géolocalisation
3. Choisissez votre itinéraire
4. Laissez-vous guider !
L’application vous donne accès au positionnement des spots en réalité augmentée. Ces derniers sont marqués sur le terrain, à la peinture, par une plaquette ou par un sticker représentant le logo suivant.
Contact
Florent RONDELLI, chargé de mission
07 50 56 02 56
florent [point] rondelliccphva [point] com (Contacter par mail)