À l'affiche du mercredi 28 septembre au dimanche 2 octobre 2022 : "Citoyen d'honneur" et "Le Visiteur du futur" !

Synopsis "Le Visiteur du futur" : 2555. Dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des événements. Mais la Brigade Temporelle, une police du temps, le traque à chaque époque. Débute alors une course contre la montre pour le Visiteur du Futur…

Synopsis "Citoyen d'honneur" : Samir Amin est un écrivain comblé, Prix Nobel de littérature, qui vit à Paris, loin de son pays natal, l'Algérie. Il refuse systématiquement toutes les invitations qui lui sont faites. Jusqu'au jour où il décide d'accepter d'être fait « Citoyen d'honneur » de Sidi Mimoun, la petite ville où il est né. Mais est-ce vraiment une bonne idée que de revoir les habitants de cette ville, qui sont devenus, d'année en année, les personnages de ses différents romans ?

Vous retrouvez également « Tad l’explorateur et la table d’émeraude » pour deux séances de 14h00, samedi 1er et dimanche 2 octobre et « Les Volets verts » pour une dernière séance le mercredi 28 septembre à 14h.

Toutes les informations, horaires et billetterie en ligne sur : https://l-arche.art/cinema

Bonne séance !

Emplacement

L'Arche - Esplanade Nino Rota - 54190 Villerupt

Public

Tout public

Accessibilité au public

Visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)

Tarifs

8 € (tarif normal)

6 € (art et essai)